Organisation des Nations unies

Genève

2021

Client

Ce que nous avons réalisé

  • Vidéo d’animation

Réalisation

  • Concept: Roman Zwahlen / Arnaud Zwahlen / Florian Gretillat

  • Réalisation: Roman Zwahlen / Florian Gretillat

La brochure «170 actions» lancée par le Projet de Changement de la Perception (PCP) des Nations Unies, propose une sélection de mesures simples que chaque citoyen peut appliquer quotidiennement dans le but de protéger l’environnement et d’atténuer les effets du changement climatique. 

Notre travail était de promouvoir et encourager le téléchargement de la brochure «170 actions» au travers d’une vidéo d’animation dynamique et punchy. L’objectif étant d’encourager la population à agir pour sa planète au travers d’actions simples, définies dans la brochure. 

Vidéo

Concept

Les gens se disent souvent « Ce n’est pas moi, à mon échelle, qui vais changer les choses… » Erreur, car, additionnées entre elles, de petites actions peuvent engendrer de grands effets. C’est d’autant plus vrai pour lutter contre le réchauffement climatique.

Le concept étant de démontrer grâce à une réaction en chaîne qu’une multitude de petites actions isolées, une fois additionnées, peuvent changer les choses. Le tout afin de motiver la population à agir à son échelle. 

La lutte contre le réchauffement climatique doit être un effort commun. Une multitude de petites actions doivent être entreprises par chacun avec pour objectif de sauver le monde ensemble. Ces petites actions, faciles à réaliser, vont engendrer une réaction en chaîne dont le résultat sera le sauvetage de l’environnement.

Réalisation

Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice. Pour faire comprendre cette idée et le fait que chaque action, aussi petite soit-elle, joue un rôle important, nous avons réaliser une animation basée sur le principe de réaction en chaîne. Une petite action de base va en entrainer de plus importantes et ainsi de suite jusqu’à réussir à endiguer le réchauffement climatique. Le but étant de faire comprendre aux populations que même à une échelle individuelle, il est possible et important de participer à l’effort collectif. 

La vidéo a été réalisée dans son intégralité sur After Effect, les illustrations ont quand à elles été crées grâce à Illustrator.


© Ariane Studio 2020 / Mentions légales / Website created by Ariane Studio